Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

12 mai 2005 4 12 /05 /mai /2005 23:00

Lors du conseil municipal du 12 mai, Pierre Aubry et la majorité des élus ont refusé d'accorder au personnel municipal le lundi de Pentecôte, sous prétexte qu'il fallait "appliquer la loi". Les services municipaux fonctionneront donc "autant que faire se peut", selon le maire, car il ne faut pas oublier que les syndicats ont appelé à la grève et que les prévisions d'activité sont plutôt pessimistes.

Pourtant, la loi n'est pas toujours appliquée avec autant de rigueur : dans le même conseil, le maire a expliqué qu'il n'était pas question de mettre en oeuvre les dispositions sur l'accueil des gens du voyage.

Un détail original lors de ce conseil : il y avait 12 conseillers seulement de la liste Aubry (sur 24). Si les élus de gauche avaient voulu jouer l'obstruction, ils auraient quitté la salle et on aurait dû constater que le quorum n'était pas atteint. Mais comme il y avait quelques décisions utiles à la commune, par civisme, la gauche a siégé. C'est cependant un symbole de plus du délitement de la majorité municipale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Willot - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes