Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Romain Mesnil, perche d’argent et cœur d’or

Publié par Benoit Willot sur 2 Septembre 2009, 23:07pm

Catégories : #Sports

Licencié de l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville) dans le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, depuis 2007, le sauteur à la perche Romain Mesnil est revenu des championnats du monde de Berlin (Allemagne) avec une deuxième médaille d'argent pour avoir sauté 5,85m, derrière l’australien Steven Hooker (5,90) et devant le français Renaud Lavillenie (5,80).

En 2007 Romain Mesnil s’était déjà classé deuxième de la compétition mondiale à Osaka (Japon) en sautant 5,86m. Mais il avait échoué aux Jeux olympiques et avait rencontré un peu de difficultés à recruter un sponsor.

Commentant son résultat sur son site internet personnel (Rebelote, une belle médaille d'argent), le perchiste écrit : « il y a un an je rentrais des jeux de Pékin les yeux plein de tristesse. Pour ce retour de Berlin, la perche m'a à nouveau donné du bonheur à partager: une deuxième médaille d'argent aux championnats du Monde. Entre temps, il s'en est passé: une année incroyable. »

Président du Syndicat des Athlètes Français, Romain Mesnil n’a pas oublié de faire le spectacle. Quelques mois après sa promenade nu dans Paris pour rechercher une personne pouvant financer son entraînement, il a récidivé, se promenant dans le stade seulement drapé d’un bleu-blanc-rouge autour de la taille.

Mais le pensionnaire de l’ACPJ (il ne s’entraîne pas à Joinville, mais dans le sud-ouest), ne néglige pas non plus son engagement citoyen. En tête de son site internet, on trouve le rappel du 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents