Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 23:05

Fin 2008, les services municipaux joinvillais annonçaient l’ouverture de la station Vélib’ de Joinville-le-Pont pour le premier trimestre 2009. Début juillet, dans le quotidien Le Parisien (3/07/2009), la société Decaux, qui gère le réseau de vélos en précisaient « les 63 stations [prévues dans le Val de Marne] seront toutes mises en service d’ici à la fin du mois. »

Mais un mois plus tard, le même journal est forcé de consacrer un nouvel article aux « ratés des Vélib’ » (22/08/2009,). Si les stations du Val-de-Marne sont maintenant « presque toutes en service », les travaux d’installation ont « déraillé » dans quelques communes – dont Joinville et ses voisines (Fontenay, Nogent et Saint Maurice).

L'unique station double prévue dans la ville, à la sortie de la gare du RER A (à l’angle des avenues Jean-Mermoz et Jean-Jaurès) est certes installée, mais elle reste entourée d’une palissade. Elle connaîtrait « un problème de raccordement au réseau électrique. »

À Fontenay-sous-Bois, c’est un montage défectueux qui serait responsable du retard. Mais l'ouverture s'est faite le 7 septembre. À Saint-Maurice, il ne manquait plus que les cycles fin août. Enfin à Nogent-sur-Marne, des riverains de la station des avenues Clémenceau et de la Source auraient « protesté contre d’éventuelles nuisances : attroupement, bruit, vélos sur trottoirs ». Le déplacement de la station a été demandé.

Mais, même quand ces problèmes seront résolus, il reste que le réseau Vélib’ sera très limité, puisqu’il ne va pas au-delà d’un kilomètre et demi des limites de Paris. Le développement d’un réseau propre au Val de Marne devra nécessairement être un jour étudié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

mangerouille 10/09/2009 19:15

Ah ah ah ces gens de l'avenue de la Source sont vraiment impayables !!!Et si ils allaient se faire pendre ailleurs ? au Vésinet, par exemple.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes