Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 23:07

Le lycée d'Arsonval à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a été le premier établissement scolaire en France à avoir fermé une classe en raison de la grippe A (H1N1) après la rentrée 2009. Lundi 7 septembre 2009, huit cas de grippe étaient relevés dans l’établissement qui accueille un millier d'élèves (dont pas mal de Joinvillais).

La classe fermée, une première ES de 36 élèves, continue malgré tout de fonctionner grâce au « cartable électronique » mis en place sur internet. Des cours d'histoire géo, de maths et de sciences économiques sont envoyés aux élèves par les professeurs. Le cahier de texte de la classe est également en ligne. Mais, selon les journalistes de l’AFP, le système ne fonctionnait pas parfaitement.

À Joinville-le-Pont, un premier cas de grippe A a été détecté lundi 7 septembre également à l’école élémentaire Bernard Palissy. L’enfant malade est écarté des cours pour 7 jours par son médecin. Selon le cabinet du maire, les associations de parents d’élèves ont été informées par et « les mesures préventives générales édictées par l’Education  Nationale et la Préfecture, ainsi que les processus de déclaration, sont suivis à la lettre. Les agents de la ville qui travaillent dans les écoles ont été formés au mois d’août à leur application. »

Dans la journée du 8 septembre, un cas, non encore confirmé, est signalé chez un enseignant du collège Jean Charcot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans santé
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes