Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 23:08

Le président du conseil général du Val de Marne, Christian Favier, sera à Joinville-le-Pont pour une visite de deux jours les 15 et 16 décembre 2009. Christian Favier, membre du Pcf, préside le conseil général à la tête de la majorité de gauche depuis mars 2001. Élu du canton de Champigny-sur-Marne Ouest, limitrophe de Joinville-le-Pont, Christian Favier connaît fort bien notre commune.

Depuis le mois de novembre 2008, le chef de l’exécutif départemental se rend chaque mois dans une ville du département. Son objectif est de « travailler à des projets partagés permettant d’améliorer la vie des habitants ».

La visite prévoit des échanges avec les élus locaux, les habitants, les acteurs socio-économiques et les personnels départementaux travaillant sur ces territoires. Elles sont baptisées “Entre nous” et devraient permettre d’aborder notamment le logement, les transports, l’aménagement urbain, l’action sociale et le développement du service public départemental.

Christian Favier s’est déjà rendu à Fontenay (novembre 2008) et, en 2009, à Sucy-en-Brie (janvier), Fresnes (mars), Villeneuve-Saint-Georges (avril), Boissy-Saint-Léger (mai), Gentilly (juin). Il doit encre visiter cette année Bry-sur-Marne (septembre), Chevilly-Larue (octobre) et Créteil (novembre).

À Joinville, le conseil général possède un important patrimoine, avec les deux collèges (Jean Charcot et Jules Ferry), la crèche Pierre Brossolette (la rénovation vient de se terminer) et le château du Parangon, dont les travaux de réfection sont en cours et qui abrite des services sociaux. Il est aussi en charge des routes principales et d’une partie de l’assainissement.

Le déroulement plus précis de la visite à Joinville sera diffusé début décembre.

  • Présentation des visites du président sur le site du conseil général : www.cg94.fr

     Christian Favier à Joinville, mars 2008 (avec Benoit Willot et Aline Baldinger)

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Val de Marne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes