Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Campagne pour désigner le candidat socialiste pour l’élection présidentielle dans le Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur 24 Août 2006, 23:00pm

Catégories : #Présidentielle

Le champion incontesté de la campagne sur Internet dans le Val de Marne est Dominique Strauss-Kahn. Le député du Val d’Oise a ouvert un site, réservé aux connaisseurs du langage politique, « Le 94 avec DSK », qui est très fourni. On y trouve des notes sur un « Meet up de DSK », sur une « Réunion à Paris sur l’économie strausskiste » ou sur  « L’été des strausskistes val-de-marnais » où l’on apprend que « Après le rassemblement SD post convention nationale du PS, les militants du 94 vont préparer leur rentrée et l'investiture », bref, qu’ils sont en vacances.

SD, c’est Socialisme et démocratie, la marque nationale de l’ancien ministre des finances. Il y a aussi un SDJ (J pour jeunes) qui n’a pas oublié de mettre en place son propre blog « SDJ 94 avec DSK 2007 », même s’il n’est pas trop fourni pour l’instant. Mais la course au local ne s’arrête pas là, la proximité étant la nouvelle norme en politique. Nous accueillons donc avec plaisir le blog « Le Perreux avec DSK » qui n’hésite pas à publier la lettre assez sèche de Jack Lang à François Hollande.

Ledit Jack Lang, ancien ministre de la culture et député du Pas de Calais, se contente d’un site national « Avec Jack Lang, inventons demain ». Cependant, il y a un « comité de soutien citoyen à Jack Lang », animé par Philippe La Faix.

L’ancien Premier ministre, Laurent Fabius, fait dans le national, mais au pluriel : un site  Internet, un blog et le site des comités de soutien qui annoncent, le 19/07/2006 que « vous trouverez très prochainement sur cette page la liste complète des correspondants locaux ».

La présidente de la région Poitou Charentes , Ségolène Royal, a également un site national, baptisé « Désirs d’avenir », mais pas des comités de soutien locaux se sont montés. Le premier, dans la 11ème circonscription (Arcueil, Cachan et Villejuif), se propose de faire entendre « Le cri de Ségolène », tandis qu’à Saint Maur, son fondateur assure que « il y a plus d'hirondelles qui se font 1 nid que d'éléphants qui cassent tout ».

Quant à Lionel Jospin, l’ancien Premier ministre n’a pas de site Internet. Il est vrai qu’il n’est pour l’instant pas candidat, mais « disponible ». Il a cependant quelques amis, comme ceux qui ont lancé « Reviens Jospin ».

Quant à François Hollande, le premier secrétaire du parti socialiste, il n’est pas non plus candidat mais il a intitulé son site Internet « Pour un grand parti socialiste ».

Rappelons que la procédure prévoit un vote des militants socialistes, le 16 novembre, après que les candidats réels et non plus virtuels auront fait acte de candidature entre le 28 septembre et le 3 octobre.

Pour l’instant, le site du Ps est très discret sur le sujet ; par contre, il est prolixe sur le texte que les militants socialistes viennent d’adopter, et un site projet socialiste vient d’être lancé.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ant0ine 31/08/2006 12:30

Quant à Lionel Jospin, l’ancien Premier ministre n’a pas de site Internet. Il est vrai qu’il n’est pour l’instant pas candidat, mais « disponible ». Il a cependant quelques amis, comme ceux qui ont lancé « Reviens Jospin ».

Le site a vu  le  jour fin décembre 2003 ....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents