Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Médailles pour Joinville Eau Vive

Publié par Benoit Willot sur 19 Septembre 2009, 23:06pm

Catégories : #Sports

Lors des championnats du Monde de Descente Junior en kayak, le club de Joinville-le-Pont Joinville Eau Vive était représenté par Julie Paoletti, qui réalise, selon le club, « une belle performance pour sa 1ère participation à une telle compétition » en étant 9ème en sprint, 14ème en classique et 4ème en sprint par équipe, avec Claire Emilie Simon et Maud Sevaux. L’équipe de France a obtenu 10 médailles, dont 5 titres mondiaux, étant ainsi la meilleure nation.

Les championnats se sont tenus du 15 au 18 juillet 2008 sur l’Aa, rivière qui s'écoule du Surenpass vers le lac de Lucerne à travers la vallée d'Engelberg, en Suisse.

Lors des championnats de France 2009 à l’Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes en juillet 2009, également, trois compétiteurs du club ont remporté un titre de champion de France. Au total, le club obtient 10 médailles, dont 4 en or, 3 en argent et 3 en bronze. JEV en avait recueilli 9 en 2008.

Julie Fievez est devenue double championne de France en canoë (classique et sprint), et – avec Gilles Massonnet – championne de France en canoë biplace mixte classique et 3èmes en sprint. Enfin, Benjamin Vaurs, champion de France en canoë vétéran en classique, et 4ème en sprint.

 Julie Fievez (photo JEVCK)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents