Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 23:07

Pistil a eu cet été les honneurs d’un article dans le quotidien Le Parisien (12/08/2009). Il est bien connu des Joinvillais qui le rencontrent fréquemment sur les quais. De son nom complet Pistil des Marais, de race ardennaise, il tire sa charrette entre Polangis et le quai Gabriel Péri.

Le cheval d’Eric Spiquel, est âgé de 6 ans et a été acquis en 2008 par cet artisan charpentier, installé avenue Arago, à Joinville-le-Pont. Il a également un rôle économique : « Pistil nous sert de façon anecdotique sur les chantiers. Dans un jardin, par exemple, il passe mieux qu’un élévateur et fait beaucoup moins de dégâts… » (Le Parisien, 12/08/2009)

Éric Spiquel, qui a d’abord habité un bateau amarré au port de Joinville, s’est installé à terre aujourd’hui. Il a fondé en 2008 le Yacht Club de Joinville-le-Pont, une association dont l’objectif est « encouragement de la navigation de plaisance, conservation et promotion du patrimoine culturel fluvial et maritime; défense de l’environnement aquatique local, encouragement et recherche de solution énergétique propre compatible avec la plaisance. »

Là aussi, Pistil pourrait être mis à contribution : « Il y a quelques arbres à débarder sur le bras de la Marne. Nous allons faire cela à la rentrée, et là, Pistil sera d’un grand recours » (Le Parisien, idem).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes