Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 00:06

La ville de Paris va se doter de quarante kilomètres de pistes cyclables à double sens supplémentaires verront le jour d’ici quelques mois à Paris.

La région Île de France cofinance le programme avec la mairie de Paris, à hauteur de 4,5 millions d'euros.

De plus, 2.400 places de stationnement pour vélos supplémentaires vont être créées dans Paris intra-muros, mais également dans les communes proches de la petite couronne.

Parmi les nouveaux axes figurent l'allée de Gravelle et le passage des Canadiens, au sein du Bois de Vincennes (qui appartient au 12ème arrondissement). Cette nouvelle voie va assurer la liaison avec Saint Maurice et Joinville le Pont.

Une voie nouvelle est aussi en cours de réalisation entre le carrefour de Beauté et la gare RER de Joinville-le-Pont en octobre 2009. De plus, la voie qui longe la Marne puis la Seine depuis l’écluse de Saint Maur jusqu’au port de Bercy à Paris, ce sont donc trois itinéraires cyclistes qui vont aller de Joinville à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

électeur joinvillais 01/11/2009 13:13


POuquoi Dosne censure tous les commentaires?
Un blog est justement un outil por que s'exprime tout le monde même si cela ne fait pas plaisir, c'est cela être démocrate. C'est le prix de la démocratie, je ne comprends pas l'attitude encore de
monsieur Dosne.
J'apprécie le Blog de Willot et du Modem d'Oudjebour parce que même quand ils sont fait attaquer par les partisans de monsieur Dosne, ils ne censurent pas et lmaissent l'ensemble des commentaires.
Voilà des personnes qui n'ont pas peur de la dmocratie. A quand des commentaires sur votre Blog monsieur Dosne.
Je suggererai à MEssieurs Willot et Oudjebour de modérer leur blog une semaine ou de censurer tous les commentaires qui ne sont pas pour eux. Cela s'appelle de la dictature et de la propagande.
Merci


fatalitas 31/10/2009 14:22


Non, non,..
Ici, pas de censure.
On n'est pas chez Dosne.


censure 30/10/2009 23:13


censurez vous Mr Willot? un commentaire metaant en cause les 35 heures vient de se voir éliminer à l'instant alors qu'il ne semblait insulter personne


cool? 30/10/2009 23:07


pas moins que les 35 heures, je vois pas le rapport avec le vélo


cool 30/10/2009 22:44


Merci aux socialistes et la ville de Paris. Quand je pense que monsieur Dosne a osé utiliser le matraquage fiscal.
Il devrait avoir honte du bouclier fiscal qui n'a rien apporté aux Français et à la France


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes