Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 23:03

Par arrêté affiché le 25 septembre 2009 et signé de Jean-Jacques Gressier, maire adjoint, une enquête d’utilité publique a été lancée à Joinville-le-Pont. Elle vise la modification du plan local d’urbanisme afin de l’adapter au projet de Zone d’aménagement concerté des Hauts de Joinville. Elle se déroulera du 19 octobre au 4 décembre 2009.

Un commissaire enquêteur a été désigné par le préfet ; il s’agit de Gérard Dessier, ancien président du SAVM 94 (syndicat des architectes du Val-de-Marne).

Un registre sera tenu à la disposition des personnes voulant faire des remarques. Attention, les remarques figurant dans un des précédents registres (par exemple celui disposé en mairie depuis juillet 2009) ne seront pas forcément pris en compte.

Le commissaire enquêteur organisera des permanences à l’hôtel de ville de Joinville le lundi 19 octobre de 9h à 12h, samedi 7 novembre de 9h à 12h, le mercredi 18 novembre de 14h à 17h et le mercredi 25 novembre de 9h à 12h.

Ceux qui le souhaiteront pourront s’adresser à lui ces jours-là.

Pour l’instant, aucune rencontre publique n’a été annoncée pendant la durée de l’enquête.

À noter qu’un riverain a attaqué, devant le tribunal administratif de Melun, la délibération du conseil municipal du 30 juin 2009, qui a lancé cette procédure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Hauts de Joinville
commenter cet article

commentaires

Georges 03/10/2009 13:57


MONSIEUR GRESSIER qui gère désormais ce dossier et dont l'avenant à la concession à été signé par monsieur DOSNE qui est soi disant jugé partie l'a bien  signé.
MOnsieur GRESSIER A t-il réglé ses compte de campagne. On aimerait bien l'entendre là dessus. Comment fiare confiance à ces élus?


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes