Recherche

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Lundi 12 octobre 2009 1 12 /10 /2009 00:08

Auteur compositeur interprète vivant à Joinville-le-Pont, Marie Volta est également l’infatigable animatrice du festival annuel L’intégrale Brassens.

En 2009, plus de 200 chansons du grands poètes seront reprises : celles des 12 albums qu’il a enregistré, mais également plusieurs dizaines de chansons inédites ou posthumes.

L’idée de réunir toutes les chansons de Brassens en un seul programme tout au long d’un festival a été lancée par Dimitris Bogdis (le traducteur et interprète de Brassens en grec) en 2006, à l’occasion des 85 ans de la naissance et des 25 ans de la mort de Georges Brassens (1921-1981).

Devant le succès, le festival est devenu annuel et l’édition 2009 sera donc la troisième. Elle est désormais conduite par l’association Le Grand Pan, fondée en 2007 par Dimitris Bogdis et Marie Volta, qui en est la présidente.

Le festival 2009 :

L’intégrale Brassens

Mairie du 9ème arrondissement de Paris

6 rue Drouot, Paris 9ème

RER A : Auber ou M° : Richelieu-Drouot

Salle Rossini (au fond de la cour à droite)

Du dimanche 18 au dimanche 25 octobre

17h les dimanches

20h les autres jours

Entrée libre dans la limite des places disponibles (300) - chapeau

 

Par Benoit Willot - Publié dans : musique - Communauté : Joinville-le-Pont - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Benoit Willot

Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement

53 ans, chargé de mission dans un organisme de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

Présentation

Conseil municipal

Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates prévisionnelles, sous réserve de modification

Mardi 29 juin 2010, 20h30 

Les élus de gauche de Joinville :
Benoit WillotFlorence Weissler-Lopez, Marc VerstraeteMarie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet

Le site de la liste Joinville en mouvement

 Ajouter à vos Favoris

Hauts de Joinville

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Liens

Contribuer au blog

Parti socialiste

Quelques sites socialistes sélectionnés :

Joinville

Val de Marne

ÃŽle de France

France

International

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés