Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Bus : vers une amélioration de la fréquence du bus 108 (Joinville / Champigny)

Publié par Benoit Willot sur 7 Septembre 2006, 23:00pm

Catégories : #transports

Lors de sa séance du 5 juillet, le Conseil du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) a annoncé le renforcement de l’offre sur des réseaux d’autobus au cours des six prochains mois. Ce programme, d’un coût en année pleine de 70 millions d’euros, concerne 10 lignes desservant le Val-de-Marne, dont la 108 - Joinville-le-Pont / Champigny.

Cette ligne de bus qui dessert le bas de Joinville et Champigny devrait voir ses fréquences garanties : toutes les 10 minutes en heures de pointe, 20 minutes les dimanches et en heures creuses.

Le STIF, désormais piloté par les élus d’Île de France après une longue bagarre avec l’État, a décidé d’accorder la gratuité des transports aux titulaires du RMI et à leurs ayants droit à compter du 31 mars 2007, et de porter le taux de réduction de la carte orange à 75% pour les titulaires de la carte «Solidarité Transports»* dès le 1er octobre 2006. Le bénéfice de cette carte – jusqu’ici ouvert aux bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) et de l’aide médicale d’Etat (AME) - est désormais étendu aux bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) et de l’allocation de parent isolé (API). 

Ce dispositif financé par la Région Ile-de -France vient compléter les différentes aides apportées par les départements, notamment pour le Val-de-Marne: la carte améthyste (gratuité pour les personnes âgées non imposables), le remboursement de 50% du prix de la carte Imagine R (collégiens, lycéens, étudiants). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barrio 02/04/2019 05:41

fada !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents