L’État, par la voix du préfet de région,
Des registres seront ouverts et des réunions publiques auront lieu dans chaque commune. J’ai demandé qu’une réunion de synthèse, ouverte à tous les habitants de toutes les villes concernées, soit également programmée. Les consultations se feront à Joinville, Nogent, Champigny et Saint Maurice. Mais j’espère que Maisons Alfort et le 12ème arrondissement de Paris (qui couvre le Bois de Vincennes), concernés directement eux aussi, seront associés aux travaux.
Le projet lui-même ne m’a pas encore été présenté. Il est acquis que le projet de tunnel sous-fluvial, qui fait pourtant l’objet d’une déclaration d’utilité publique, est abandonné. La priorité serait donnée au traitement des ouvrages actuels. Cependant, deux options devraient être soumises.
La première hypothèse reste dans les emprises actuelles, sans élargissement de voirie. On continuerait donc à utiliser la bande d’arrêt d’urgence comme voie auxiliaire, comme c’est le cas depuis fin 2005.
La deuxième option consiste à élargir les deux viaducs pour recréer de chaque côté une nouvelle bande d’arrêt d’urgence.
C’est
Je suis personnellement totalement opposé à cette idée d’élargir encore l’autoroute qui traverse les quartiers de Polangis et de
Bernard Landrieu, préfet d'Île de France
Commenter cet article