Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La région va soutenir la création d’une piste cyclable entre la Marne et la place de Verdun à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 20 Septembre 2006, 23:00pm

Catégories : #environnement

La commission permanente du conseil régional d’Île de France examine, le 21 septembre, un avenant au contrat de « réseaux verts » conclu avec la commune de Joinville-le-Pont.

Ce contrat signé en 2004 prévoyait deux phases. La première a été lancée et Joinville a remplacé l’ancienne passerelle sur l’avenue John F. Kennedy en l’aménageant pour les piétons et cycles. En revanche, l’opération de réhabilitation des berges de l’île Fanac n’est pas réalisée, des difficultés techniques étant apparues sur la question du traitement des berges des voies fluviales à grand gabarit. 

La deuxième tranche prévue initialement au contrat comportait deux opérations : la poursuite du confortement de l’île Fanac, et la mise en zone 30 de l’avenue des Familles. Or, ces deux opérations ne sont plus d’actualité. Le traitement de l’île attendra la fin des travaux de réfection du bâtiment, incendié en octobre 2005, de l’Aviron Marne et Joinville. Et les riverains de l’avenue des Familles s’étant opposés à l’aménagement proposé, la ville y a partiellement renoncé.

La région devrait donc accepter une proposition alternative, la réalisation d’un itinéraire cyclable sur la rue Charles Pathé desservant le port de Joinville. La subvention devrait représenter 30 % du programme, soit 24.000 euros.

 Jean-Paul Huchon, président du conseil régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents