Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Rentrée des classes : c’est du sous-sol que vient le danger

Publié par Benoit Willot sur 11 Septembre 2006, 23:00pm

Catégories : #écoles & collèges

La commune de Joinville n’a pas connu de difficulté particulière cette année avec les effectifs scolaires.

Par contre, l’école Eugène Voisin continue d’être privée de cour. Les travaux de confortement des sols sont engagés, mais s’avèrent longs. Deux espaces provisoires ont été aménagés pour les récréations sur le parking de la place du 8 mai 1945, entre le collège et l’emplacement habituel du marché. C’est assez peu heureux, mais c’est la solution la plus commode pour que les enfants puissent jouer malgré tout.

Le collège Jean Charcot , qui s’était cru épargné par le problème lié à l’existence d’anciennes carrières sous le sol de la ville, a finalement été obligé d’engager, lui aussi, des injections dans le sous-sol car le risque semble exister là aussi. Une partie de la cour a été condamnée, et les collégiens ont eu une journée de vacances en plus, pour permettre les interventions les plus bruyantes.

L’école maternelle P’tit Gibus a perdu sa piscine, le bassin ayant été condamné, selon les services municipaux, par le caractère de plus en plus tatillon des exigences en matière d’hygiène et de sécurité.

Enfin, l’ école de Polangis a accueilli, pour la première fois cet été, un centre de loisirs. L’expérience, apparemment concluante, devrait être renouvelée dès les congés de la Toussaint.

Parmi les équipes éducatives, deux changements de direction : M. Cantos arrive à l’école primaire du Parangon et Mme Alary à la maternelle P ’tit Gibus.

On notera aussi la fin de l’enseignement de l’allemand en tant que première langue au collège Jules Ferry.

 Une carrière sous Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents