Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 23:00

Fondée en 2003 notamment par le dessinateur Benoît Sokal la société White Birds Productions (WBP) s'est installée en 2005 à Joinville-le-Pont. 16 personnes y ont travaillé à lancer un jeu vidéo, baptisé Paradise, lancé en avril cette année, dans la lignée des jeux L’Amerzone ou Syberia, déjà développés par Benoît Sokal.

Une jeune femme du nom de Ann Smith est seule dans une Afrique sauvage et mystérieuse. Accompagnée d’un léopard noir comme la nuit, elle descend vers le sud du continent. C’est là que le léopard a vu le jour et que sa propre histoire a débuté… Selon l’éditeur, le jeu est une « véritable métaphore sur le pouvoir et les responsabilités, sur les relations entre un père et sa fille, Paradise est aussi un regard poignant sur les espoirs d’un continent oublié .

La conception est revenue à Benoît Sokal et à son équipe. Un partenariat, signé en janvier 2005, entre WBP et Micro Application a assuré le financement du jeu.

La production graphique a été attribuée à une société slovène, Art Rebel, à partir des " maquettes préparées à Joinville-le-Pont. Sur ce croquis sont repérés les volumes et les décors (boutiques, ponts, fontaines, escaliers…). Les dessins des détails importants sont exécutés par Benoît Sokal. L'interactivité repose sur le moteur de jeu Opalium, mis au point à Montréal (Québec). La production musicale revient au compositeur Dimitri Bodianski, qui avait déjà composé les musiques de l'Amerzone et de Syberia.

La phase post-production est effectuée en grande partie dans les studios de Joinville-le-Pont, qui permettent d'ajouter la valeur artistique aux graphismes en y intégrant les effets de lumière, la précision des textures, les animations des décors...

Les éditions Casterman ont sorti le premier tome de la bande dessinée Paradise et préparent un livre sur le développement du jeu.

  Une scène de Paradise

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes