Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 23:00

Trois points importants à l’ordre du jour d’un conseil municipal de rentrée.

La reconstruction du bâtiment incendié qui accueillait les bateaux et le club nautique sur l’île Fanac. La compagnie d’assurance et la ville sont en effet tombées d’accord sur le montant de l’indemnisation, et la sous-préfecture de Nogent a validé la convention de bail entre la mairie le club de l’Aviron Marne et Joinville. C’est donc cette association qui se charge des travaux, la commune lui reversant les sommes provenant de l’assurance et de la vente d’un pavillon attenant.

Le port de plaisance devait connaître d’importants travaux pour son agrandissement et son accessibilité aux handicapés. Mais la construction de la plate-forme d’accueil d’abord programmé est renvoyée à plus tard, tandis que les aménagements pour handicapés sont aussi retardés. Par contre, l’augmentation du nombre d’anneaux pour les plaisanciers devrait se faire cette année.

Enfin, en dernière minute, le conseil municipal devrait se prononcer sur les conditions de la « concertation préalable » sur un éventuel nouveau projet pour le tronc commun aux autoroutes A4 et A86.

J’ai, pour ma part, demandé qu’on évoque aussi la situation des familles sans-papiers vivant dans la commune et ayant fait des demandes de régularisation.

 Le bâtiment de l'Aviron, sur l'île Fanac à Joinville, après l'incendie

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes