Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Conseil municipal du 12 septembre : l’Aviron, le port, l’autoroute et les sans-papiers

Publié par Benoit Willot sur 10 Septembre 2006, 23:00pm

Catégories : #conseil municipal

Trois points importants à l’ordre du jour d’un conseil municipal de rentrée.

La reconstruction du bâtiment incendié qui accueillait les bateaux et le club nautique sur l’île Fanac. La compagnie d’assurance et la ville sont en effet tombées d’accord sur le montant de l’indemnisation, et la sous-préfecture de Nogent a validé la convention de bail entre la mairie le club de l’Aviron Marne et Joinville. C’est donc cette association qui se charge des travaux, la commune lui reversant les sommes provenant de l’assurance et de la vente d’un pavillon attenant.

Le port de plaisance devait connaître d’importants travaux pour son agrandissement et son accessibilité aux handicapés. Mais la construction de la plate-forme d’accueil d’abord programmé est renvoyée à plus tard, tandis que les aménagements pour handicapés sont aussi retardés. Par contre, l’augmentation du nombre d’anneaux pour les plaisanciers devrait se faire cette année.

Enfin, en dernière minute, le conseil municipal devrait se prononcer sur les conditions de la « concertation préalable » sur un éventuel nouveau projet pour le tronc commun aux autoroutes A4 et A86.

J’ai, pour ma part, demandé qu’on évoque aussi la situation des familles sans-papiers vivant dans la commune et ayant fait des demandes de régularisation.

 Le bâtiment de l'Aviron, sur l'île Fanac à Joinville, après l'incendie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents