Le réseau éducation sans frontières appelle à une manifestation pour les sans papiers le jeudi 14 septembre, à 18h, devant la préfecture du Val de Marne, boulevard du général de Gaulle à Créteil.
Je reprends ci-dessous le texte diffusé par l’organisation, qui est soutenue par la
« Cet été a été encore plus que difficile pour les familles sans papiers, entre les espoirs de régularisation en application de la circulaire du 13 juin, les angoisses devant les discours xénophobes du pouvoir, et les menaces d’expulsions massives et de chasse aux sans papiers.
« Cet été, il y a eu aussi un mouvement important de mobilisation contre la chasse aux enfants, pour la régularisation des sans papiers, et récemment, suite à la rafle de la honte menée sur le squat
« C’est maintenant à la rentrée des classes : malgré nos luttes, certaines familles – comme les Kotsyuba – et certains jeunes – comme Jeff – ont été expulsés, alors qu’ils voulaient construire leurs vies ici.
S »i nous ne voulons pas qu’à la rentrée d’autres chaises soient vides dans les écoles, les collèges et les lycées du Val de Marne. Nous devons montrer au gouvernement, dès la rentrée, que notre lutte ne s’arrête pas début septembre, qu’elle continuera tout au long de l’année s’il le faut !
« Un rassemblement est prévu le jeudi
« Cette mobilisation est importante, il faut y montrer notre détermination. Les sans papiers sont en constant danger, été, hiver, printemps, automne. Nous devons les soutenir et nous mobiliser avec eux ! »
Rassemblement organisé par RESF94, collectif d’aide et de soutien aux sans papiers, dont fait partie la FCPE.
Commenter cet article