Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 23:00

Le week-end des 23 et 24 septembre, c’est la Fête des Jardins et Paris organise des visites de son patrimoine, notamment dans le Bois de Vincennes.

L’École du Breuil, située à deux encablures de Joinville, route de la Pyramide organise des visites guidées le samedi à 14h et 16h et le dimanche à 11h, 15h et 17h. Rendez-vous dans la cour d’honneur.

Par ailleurs, des animations sont organisées : une présentation des cours publics, un atelier du club de poésie avec la participation de Maximine, poète et conteuse, le dimanche à 16h, des démonstrations de multiplications des végétaux…

On pourra participer à des ateliers pépinière, serres, potager ou fruitier et recevoir des conseils horticoles.

À partir de l’école , ne pas manquer de visiter aussi l’arboretum On y trouve une exposition de sculpture autour du végétal et un spectacle, samedi et dimanche à 15h30 et 17h, « Flane la Cigale » : "Lorsque Flane, petite cigale très gourmande, pénètre un jour d'orage dans ce petit château de terre qu'elle pense être un abri, elle est loin de se douter qu'elle met les pattes dans une véritable fourmilière ... Un spectacle pour petits et grands, qui revisite avec beaucoup d'humour une fable bien connue de tous et qui nous plonge dans l'univers fascinant des fourmis".

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes