Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


L’école du Breuil s’ouvre pour la fête des jardins

Publié par Benoit Willot sur 21 Septembre 2006, 23:00pm

Catégories : #environnement

Le week-end des 23 et 24 septembre, c’est la Fête des Jardins et Paris organise des visites de son patrimoine, notamment dans le Bois de Vincennes.

L’École du Breuil, située à deux encablures de Joinville, route de la Pyramide organise des visites guidées le samedi à 14h et 16h et le dimanche à 11h, 15h et 17h. Rendez-vous dans la cour d’honneur.

Par ailleurs, des animations sont organisées : une présentation des cours publics, un atelier du club de poésie avec la participation de Maximine, poète et conteuse, le dimanche à 16h, des démonstrations de multiplications des végétaux…

On pourra participer à des ateliers pépinière, serres, potager ou fruitier et recevoir des conseils horticoles.

À partir de l’école , ne pas manquer de visiter aussi l’arboretum On y trouve une exposition de sculpture autour du végétal et un spectacle, samedi et dimanche à 15h30 et 17h, « Flane la Cigale » : "Lorsque Flane, petite cigale très gourmande, pénètre un jour d'orage dans ce petit château de terre qu'elle pense être un abri, elle est loin de se douter qu'elle met les pattes dans une véritable fourmilière ... Un spectacle pour petits et grands, qui revisite avec beaucoup d'humour une fable bien connue de tous et qui nous plonge dans l'univers fascinant des fourmis".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents