Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Ecoles de Joinville : stabilité des effectifs

Publié par Benoit Willot sur 25 Septembre 2006, 23:00pm

Catégories : #écoles & collèges

Selon les chiffres qui ont été fournis au cours du conseil municipal du 12 septembre, il y avait 1003 enfants dans les 39 classes des 4 écoles primaires de Joinville le Pont à la rentrée 2007, soit 11 de moins pour un nombre de classes ouvertes identiques. De ce fait, la moyenne d’élèves par classe diminue légèrement, à 25,7 (26 l’an passé).

Dans les 4 écoles maternelles, on assiste c’est au contraire une légère hausse, avec 674 enfants inscrits (+10) pour 24 classes, soit 28,3 élèves par enseignant (27,7 à la rentrée dernière).

La diminution des effectifs des écoles primaires (-1,1%) s’explique en partie par le tarissement progressif des inscriptions d’enfants venant de Champigny, la commune étant désireuse de ne plus accorder trop de dérogations.

L’augmentation en maternelle (+2,1%) vient notamment des nouveaux immeubles ouverts aussi bien dans le quartier de Palissy que quai de la Marne ou rue de Joinville.

Au total, à 3 élèves près, la commune compte presque le même nombre d’élèves d’une année sur l’autre : 1.677 contre 1.674.

 L'école Berrnard Palissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents