Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 00:00

Née en 1957, Marie-Anne Montchamp est élue le 16 juin 2002 malgré la concurrence de plusieurs autres élus de droite, dont l’ancienne maire de Nogent, Estelle Debaecker , et le maire de Joinville et député sortant, Pierre Aubry. Elle obtient l’investiture du tout nouveau parti de la droite chiraquienne, l’UMP.

Elle est nommée membre du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin en tant que Secrétaire d’État aux personnes handicapées en mars 2004. Elle perd son poste avec le changement de premier ministre en mai 2005.

Marie-Anne Montchamp revient à l’Assemblée nationale le 2 octobre 2005 à la faveur d’une élection partielle provoquée par la démission de son ancien suppléant, Olivier Dosne

Membre du conseil régional d’Île de France depuis 1998, elle est réélue en 2004.

Élue au conseil municipal de Nogent en 2001, elle devient première adjointe du maire Jacques Martin (RPR puis UMP). Elle démissionne de son mandat dans l’assemblée locale en mars 2004.

 Marie-Anne Montchamp, députée du Val de Marne 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

Lutin :0016: 18/02/2007 13:53

Bonne journée de dimanche reposez vous bien avant une nouvelle semaine sauf si vous êtes en Vacances ;)(Voter pour le Sondage d'Opinion février 2007, pour les présidentielle de 2007, choissisez votre candidat ! C'est à vous internaute de choisir votre présient de la république ! Donnez votre opionon ! Venez votez en cliquant sur mon nom si dessous! Si vous interressez par un partenariat contacter moi sur mon site)

DEBAECKER estelle 17/02/2007 08:52

M Montchamp est conseiller regional depuis 2004 seulement,
avant c\\\'est à dire partir de 1998, c\\\'était Estelle Debaecker, maire de NOGENT, qui représentait le Val de Marne avec plusieurs autres élus comme Christian Cambon.....
cordialement

DEBAECKER estelle 17/02/2007 08:51

M Montchamp est conseiller regional depuis 2004 seulement,
avant c'est à dire partir de 1998, c'était Estelle Debaecker, maire de NOGENT, qui représentait le Val de Marne avec plusieurs autres élus comme Christian Cambon.....
cordialement

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes