Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Création d’entreprises : renforcement de la couveuse du Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur 7 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #création d'entreprises

L’ADIL, qui porte une des Boutiques de gestion de Paris et celle du Val de Marne lance son programme de couveuse d’entreprises à l’essai baptisé « Cape pour Entreprendre » dont ce sera, en 2006 la troisième édition. 60 places sont proposées aux porteurs de projet résidant dans le sud de Paris et le Val de Marne dans 3 sites différents.

Les couveuses proposent un accompagnement à la création d'entreprise spécifique, facilitant la mise en situation d'un projet (formation, conseil, coaching, centre d'entraînement, testing...). En parallèle, les entrepreneurs à l’essai démarrent leur activité et peuvent commercialiser leurs produits et services, sans avoir à créer leur société.

Sur un parcours proposé d’environ 8 mois, le taux de sortie positive (création d’entreprises ou accès à l’emploi) constaté sur les 30 bénéficiaires de la dernière promotion est supérieur à 90 %.

L’accès à la couveuse est particulièrement prévu pour les demandeurs d’emploi. L’ADIL va lancer dans quelques jours son site Internet.

Le siège de la Boutique de gestion du Val de Marne est situé à Champigny sur Marne, mais l’ADIL intervient également dans le Val de Bièvre et le Haut Val de Marne.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents