Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La musique contre la peine de mort à Alfortville

Publié par Benoit Willot sur 2 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #rencontres et débats

La Coalition mondiale contre la peine de mort a été créée à Rome en mai 2002, par des ONG, des associations de juristes, des syndicats, des collectivités locales.

Elle organise, le 10 octobre 2006, la 4ème édition de la Journée mondiale contre la peine de mort. Elle est consacrée au thème « La peine de mort, les échecs de la justice » : exécutions de personnes innocentes, discriminations, procès bâclés, conditions de détention inhumaines… C’est une journée de sensibilisation aux conséquences de la peine capitale et d’invitation à s'engager. Débats, concerts, conférences de presse, manifestations, expositions, pièces de théâtre sont organisés dans le monde entier.

En France, une délégation se rendra notamment à l’ambassade des États-Unis.

Dans le Val de Marne, le groupe 33 d’Amnesty International a préparé une soirée musique pour célébrer la Journée. Elle se tient dans la salle des fêtes 22, rue Voltaire , à Alfortville (Val de Marne) à partir de 19h30. Au programme : blues, chanson française et andalouse, rock, chants corses, guitare... Une soirée festive, où il sera possible d’agir contre la peine de mort et de s’informer sur cette thématique. Participation : 5 € (comprenant entrée pour la soirée et petite restauration).

Pour plus d'informations: Fabienne Colas, flcokette@cegetel.net ; téléphone : 06 16 84 90 64 .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents