Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Balades pour enfants (et familles) dans le Bois de Vincennes

Publié par Benoit Willot sur 17 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #environnement

Comme son nom ne l’indique pas forcément, l’association Nos amis en Provence organise des balades et visites du Bois de Vincennes.

Fondée par des enseignants, l’association veut promouvoir des loisirs éducatifs en proposant à des parents de partager des activités sportives et culturelles avec leurs enfants en apprenant les techniques de base (orientation, connaissance du milieu, etc.).

Le président de l’association, Lionel Faure , lui-même professeur, organisé des circuits dans le grand espace vert, entre le Val de Marne et Paris. Il s’adresse aux familles pour des circuits les week-ends, comme aux écoles pour des activités pendant le temps scolaire. Une première expérience a été menée avec l’ école de Saint Maur Auguste Marin.

Quatre circuits sont au programme :

Le Vincennes féerique est une balade magique pour les enfants de 5 et 6 ans. Il faut partir à la conquête du château pour délivrer la princesse.

Le Vincennes sportif est un enchaînement de disciplines physiques pour les 9 – 12 ans. Ils réalisent un petit raid à vélo, en roller, à pied mais aussi en canoë.

Le Vincennes historique est un rallye familial dans le terrain de chasse des rois de France et les champs de manœuvre de Napoléon III.

La nature à l'état pur propose aux 7 – 8 ans de partir à la découverte des arbres et des animaux du bois. À partir de leur cueillette, ils vont créer un herbier et faire un reportage animalier.

Contact : Lionel Faure , nosamisenprovence@free.fr ou 06.27.23.21.82

 Une cabane dans le Bois de Vincennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents