Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nogent : manifestation contre les antennes relais

Publié par Benoit Willot sur 11 Octobre 2006, 07:34am

Catégories : #environnement

L’Association du Coteau de Nogent (ACN) se bat depuis des années contre la mise en place de nouvelles antennes relais de téléphonie mobile au cœur de la cité scolaire du Val de Beauté, qui cumule crèche, écoles primaire et maternelle, collège et lycée.

Plus d’une centaine de personnes on manifesté samedi 7 octobre 2006 devant la mairie de Nogent sur Marne, à l’appel de l’ACN pour exiger le déplacement des antennes installées par Bouygues Telecom. Depuis 2 ans, l’opérateur tente d’installer ses antennes. Lundi 3 octobre, elles ont été installées sur une terrasse surplombant l’école maternelle.

Le maire de Nogent sur Marne, Jacques Martin (UMP), était interpellé par les manifestants, qui lui rappelaient ses engagements, lui reprochaient « une certaine passivité » et lui demandaient de mettre fin à une situation dangereuse. Sifflets et paroles de la chanson « Frère Jacques » s’adressaient directement à lui.

Plusieurs associations concernées par la question étaient présents : FCPE, PRIARTEM (qui regroupe les organisations préoccupées par les radiations de ces antennes), le collectif "Antennes2geyter" de Saint-Denis, Santé Environnement Vieux Saint Maur, des collectifs et associations de Bonneuil, de Champigny, de Bry sur Marne, de Vincennes, etc.

Pour les associations, Bouygues Telecom a fait la démonstration de l’inutilité des chartes locales. Selon l’ACN, « Nogent sur Marne est la démonstration par l’absurde que seule une loi peut faire cesser l’anarchie en matière d’implantations d’antennes-relais ».

Le site Internet de l’ACN regorge d’informations précises sur ce dossier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents