Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


GTC : nouvelle concentration des laboratoires de cinéma

Publié par Willot sur 31 Mai 2005, 23:00pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

La lettre professionnelle de mai 2005 de l'AFC (association des directeurs photo du cinéma) annonce l'absorption du laboratoire joinvillais GTC (tirage de film, vidéo) par son concurrent, Eclair. 

Les deux groupes constituent les deux principaux opérateurs techniques pour le cinéma. Le troisième, LTC, a été repis fin 2004 par Technicolor, société contrôlée par Tarak Ben Ammar. GTC avait à nouveau déposé son bilan en mars 2004, après de longues périodes de difficulté liées à la crise de l'industrie technique du cinéma.

Eclair Group (ex-Tectis), dont font partie Eclair Laboratoires et Télétota, a annoncé qu'elle va prendre une participation majoritaire dans GM2 (GTC Laboratoires et GTC Vidéo). Cependant, l'actuel dirigeant de GTC, Gildas Golvet, restera à la direction des deux entités Joinvillaises

« Pour Eclair Group, l’intérêt de la reprise de GTC est d’abord de rationaliser le marché français », explique Jean Mizrahi. « Nous étions trois acteurs dans les laboratoires. Le rapprochement avec GTC va nous permettre de faire jouer des effets d’échelle sur le tirage des copies et les investissements dans le numérique. (...) Les deux sites d’Epinay et de Joinville sont complémentaires. De quoi mieux répondre aux besoins de nos clients. »

Les salariés des deux sites savent bien cependant que, au delà des termes optimistes, les concentrations ont toujours des effets, souvent redoutables, sur l'emploi.

 Le site de GTC est "en construction"  www.gtc.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents