Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Élections des parents d’élèves : moins d’électeurs, moins de candidats, moins d’élus…

Publié par Benoit Willot sur 16 Octobre 2006, 22:54pm

Catégories : #écoles & collèges

On votait les 13 et 14 octobre dans les écoles et collèges de Joinville. Un scrutin traditionnel, mais marqué par la désaffection.

La participation électorale est passée sous la barre des 30%, poursuivant une chute déjà ancienne, mais semble-t-il accentuée depuis que chaque parent (et non plus chaque famille) a le droit de vote.

Du côté des associations de parents, même difficulté à mobiliser des candidats. Cette année, la PEEP n’est plus présente à l’école primaire Bernard Palissy, tandis que la FCPE quitte l’école maternelle Jean de la Fontaine. Seule l’UNAAPE est présente partout. Mais, toujours à Jean de la Fontaine, elle n’aura pas eu assez de candidats pour pourvoir tous les postes…

L’équilibre entre les différentes associations n’est que peu modifié. L’UNAAPE garde son rang de première association, gagnant un siège à La Fontaine, un autre à la maternelle du Centre, mais en perdant un à la primaire du Parangon et un autre au collège Jules Ferry. Faute de liste, la FCPE perd ses deux sièges à La Fontaine, en cède un au Centre, en gagne un au Parangon et un autre à Palissy ainsi qu'un au collège Jules Ferry. Quant à la PEEP, elle perd son siège de Palissy.

Sur l’ensemble de la commune, l’UNAAPE obtient 36 sièges (48%), tandis que la FCPE en a 32 (43%) et la PEEP 7 (9%). Il ya avait 76 sièges à pourvoir, et 75 l’ont été effectivement.

Dans ce contexte de faible mobilisation, le travail des délégués de parents risque d’être plus difficile.

Voir les résultats de toutes les élections sur Les élections à Joinville-le-Pont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents