Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 23:00

Proj'aide est une structure départementale d'aide aux associations. Elle est destinée à leur apporter un soutien technique et à encourager leurs échanges. Elle a été lancée le 17 octobre à Créteil. Selon le président du conseil général, Christian Favier (PCF), l'objectif est « d'aider à la mise en réseau des associations du Val-de-Marne », mais aussi de « promouvoir et favoriser le bénévolat ».

Le département compte 14.000 associations, dont 12.000 ne fonctionnent qu'avec des bénévoles. Le projet a été construit avec les associations qui ont contribué à la définition de toutes les aides proposées, lors d'ateliers organisés de janvier à juin.

La nouvelle structure pourra accompagner la mise en place de projets et apportera un soutien technique aux associations dans les domaines juridique ou comptable. Elle proposera aussi des formations, dont l'une des premières, la semaine prochaine, à destination des associations de quartier, portera sur la prévention de la violence.

Christian Favier a estimé à près de 900 millions d'euros le budget cumulé des associations dans le département. Michelle Drevon a été nommée la responsable de Proj'aide.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Val de Marne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes