Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le conseil général du Val-de-Marne lance une structure d'aide aux associations

Publié par Benoit Willot sur 20 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #Val de Marne

Proj'aide est une structure départementale d'aide aux associations. Elle est destinée à leur apporter un soutien technique et à encourager leurs échanges. Elle a été lancée le 17 octobre à Créteil. Selon le président du conseil général, Christian Favier (PCF), l'objectif est « d'aider à la mise en réseau des associations du Val-de-Marne », mais aussi de « promouvoir et favoriser le bénévolat ».

Le département compte 14.000 associations, dont 12.000 ne fonctionnent qu'avec des bénévoles. Le projet a été construit avec les associations qui ont contribué à la définition de toutes les aides proposées, lors d'ateliers organisés de janvier à juin.

La nouvelle structure pourra accompagner la mise en place de projets et apportera un soutien technique aux associations dans les domaines juridique ou comptable. Elle proposera aussi des formations, dont l'une des premières, la semaine prochaine, à destination des associations de quartier, portera sur la prévention de la violence.

Christian Favier a estimé à près de 900 millions d'euros le budget cumulé des associations dans le département. Michelle Drevon a été nommée la responsable de Proj'aide.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents