Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Autoroute : réunion publique le 8 novembre – avec ou sans élargissement ?

Publié par Benoit Willot sur 22 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #autoroute

La concertation publique sur l’aménagement du tronc commun des autoroutes A4 et A86 se déroulera durant le mois de novembre. La priorité affichée du projet qui sera débattu est, pour les services de l'Etat, « l’environnement ». Selon le maire de Joinville, Pierre Aubry (divers droite) qui s'exprime sur le site de la mairie de Joinville, « il n’y aurait finalement pas de dédoublement ».

Ce n’est semble-t-il pas l’avis du maire de Nogent, Jacques Martin (UMP), qui a inséré un papier sur son blog, en date du 23/08/2006 : « J'ai écrit au Préfet du Val-de-Marne, pour lui demander de prendre en compte la complémentarité du projet d'intégration de l'élargissement à 3 voies pour l'A4 et 2 voies permanentes pour l'A86 (la BAU temporaire deviendrait permanente) des viaducs de Joinville et de Saint-Maurice , avec le projet de métro en rocade en petite couronne, qui desservirait notamment la ville de Nogent  ». Sa tournure de phrase est un peu embrouillée, mais on voit qu’il retient et soutient l’hypothèse de l’élargissement.

Une réunion publique est programmée le mercredi 8 novembre 2006, à 20 h, dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville. J’avais demandé, et le conseil municipal avait soutenu à l’unanimité ma proposition, qu’une seconde réunion soit prévue. Elle n’est pour l’instant pas sur l’agenda.

Toujours dans le cadre de la concertation publique, des panneaux d’affichage seront installés dans le hall de l’Hôtel de Ville, présentant le projet de la Direction régionale de l’équipement. Un recueil enregistrera les réactions et les observations de la population.

Un site Internet est également prévu : www.concertation-a4a86.fr ; cependant, il n’est pas encore en ligne à la date de publication de cet article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents