Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


L’association de défense de l’environnement ASEP fête ses 30 ans

Publié par Benoit Willot sur 23 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #quartiers

L’Association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis (ASEP), présidée par Élisabeth Rougé, a célébré lundi 23 octobre 2006 dans les locaux de l'ANAS (quai de Polangis) son trentième anniversaire. En 2005, elle comptait 326 adhérents, ce qui en fait sans doute avec l'école de musique et deux ou trois clubs sportifs une des plus grosse associations locales.

Membre de Île de France environnement, l’ASEP est d’abord une association de quartiers – au pluriel, car elle a étendu son champ d’action au quai de la Marne, de l’autre côté du pont supposer séparer Joinville. À ce titre, les responsables de l’association sont de toutes les concertations, de toutes les réunions publiques : plan local d’urbanisme, aménagement des transports en commun, nuisances des entreprises…

Mais l’ASEP est également la cheville ouvrière du comité de défense des riverains des autoroutes A4 et A86 ; c’est elle qui a alimenté en travaux et propositions toutes les luttes contre les projets de doublement du viaduc qui a déjà éventré le quartier de Polangis. Un combat qui, après 30 ans, reste d’actualité.

L’ASEP dispose d’un site Internet, qui contient d’importants dossiers, notamment sur l’autoroute et l’histoire de Joinville.

Pour l'assemblée 2006, on notait la présence, une nouveauté, de l'association du Coteau de Nogent, plus récente mais également très concernée par la question de l'autoroute.

 Le dessin anniversaire du site de l'ASEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents