Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nogent: le maire et l’ancien maire ont lancé leurs blogs

Publié par Benoit Willot sur 26 Octobre 2006, 23:00pm

Catégories : #Val de Marne

Maire UMP de Nogent sur Marne et président du groupe de ce parti au conseil général du Val de Marne, Jacques Martin a lancé son blog

De manière attendue, le responsable de l’UMP s’en prend à la gauche, notamment à Ségolène Royal, qu’il qualifie de « véritable ventriloque ».

Mais il a aussi des mots pour son propre camp. Il s’oppose au projet de Nicolas Sarkozy, qui veut avancer la date des municipales après les avoir reculées : « les Français ne comprendraient pas, si cette majorité était reconduite, qu’elle se contredise une année plus tard en jouant avec les scrutins comme on joue avec un yoyo ».

Il est beaucoup plus sévère avec le « bal infernal et destructeur des médiocres supérieurs » qui serait mené par « des imbéciles et des pompiers incendiaires de la droite ». Pour être plus précis, il s’en prend vivement au Premier Ministre qui « ouvre par ses déclarations, la boîte de Pandore ». Jacques Martin s’insurge, estimant insupportable que le chef du Gouvernement, « pousse au crime ». Il estime que ceux qu’il qualifie de « chiraco-villepinistes » prennent « le risque d'un 21 avril à l'envers ».

En matière d’intercommunalité, Jacques Martin met en avant l’expérience de l’Actep (Associations des collectivités de l’Est parisien) qui, selon lui « devrait pouvoir être étendue aux 1300 communes plus Paris » qui composent l’Île de France. Cette structure est en effet pour le maire de Nogent un « lieu d’élaboration et pilotage de projets communs, elle pourrait préfigurer un nouveau dispositif de coopération intercommunale qui reste à inventer ».

En matière fiscale, le conseiller général propose « d’adapter l’ISF aux conditions économiques actuelles », c’est à dire de réduire l’impôt pour les plus fortunés.

À Nogent, l’ancienne maire (UDF) et conseillère municipale d’opposition (divers droite), Estelle Debaecker, dispose également d’un blog. Il a pour lui le privilège de l’ancienneté, car les premiers articles ont été mis en ligne en décembre 2005, tandis que Jacques Martin est un converti de la dernière heure, depuis août 2006.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents