Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Hauts de Joinville : des logements place du 8 mai 1945 ?

Publié par Benoit Willot sur 31 Octobre 2006, 00:00am

Catégories : #Hauts de Joinville

La concertation sur la rénovation des Hauts de Joinville est entrée ce printemps dans sa septième année. C’est en effet en mai 2000 que le conseil municipal procédait au premier vote sur ce sujet. Le calendrier, toujours en ligne sur le site Internet de la mairie, déjà maintes fois remanié, prévoit toujours la création de la Zone d’aménagement concerté (Zac) en « juin 2005 » et le « dossier de réalisation de Zac  » en juin 2006.

On n’en est pas encore là, à loin près, mais la ville bruisse de rumeurs. De nombreuses personnes semblent informées des nouveaux projets, qui comprendraient la construction d’un immeuble d’habitation sur une partie de la place du 8 mai 1945 (actuel emplacement du marché).

De nombreuses personnes semblent informées… mais en tout cas pas moi. Pourtant, je suis conseiller municipal, membre de commission chargée du plan local d’urbanisme, de celle d’urbanisme, de celle de l ’environnement, et même du conseil d’administration de la Société d’économie mixte d’aménagement de Joinville (Sema), supposée porter les études sur les Hauts de Joinville. Bref, j’ai tout les titres pour tout savoir, mais je n’ai pas eu la plus petite bribe d’information.

Il est vrai que le 7 novembre 2006, une réunion exceptionnelle des élus municipaux est prévue, pour prendre (peut-être) connaissance des projets nouveaux. Mais pour l’instant, la pseudo-concertation se poursuit, avec des données vieilles de 3 ans, jamais actualisées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents