Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Manifestation à Créteil le 8 novembre pour soutenir les enfants sans-papiers scolarisés dans le Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur 2 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #sans papiers

Il y a à Joinville 12 familles sans-papiers (dont 11 habitent l’hôtel Hipotel, ex-Campanile) ayant des enfants scolarisés et qui ont fait une demande de régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy du 13 juin 2006. Toutes les familles que je connais (c’est à dire 10 sur les 12) correspondent aux critères fixés par le ministre de l’intérieur ; mais aucune à ce jour n’a reçu de réponse positive. Toutes celles qui ont eu des réponses négatives (10 sur 12) ont engagé des recours (non suspensifs).

Au total donc, 43 personnes (23 adultes, 20 enfants) risquent donc chaque jour d’être expulsées alors qu’elles sont souvent en France depuis fort longtemps, jusqu’à 15 ans pour certains.

À Joinville et dans tout le Val de Marne, le Réseau Éducation sans frontières et la Fcpe sont mobilisés pour soutenir les familles. Ils ont le soutien de nombreux élus.

N’hésitez pas à signer et diffuser la pétition ci-jointe.

Une manifestation est organisée le mercredi 8 novembre à partir de 17h devant la préfecture du Val de Marne, avenue du général de Gaulle à Créteil (depuis Joinville, accès par le bus 281 ; depuis Paris, accès par le métro ligne 8).

Si vous le pouvez, diffusez le tract d’appel à cette manifestation (ci-joint).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents