Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Élection dans les organismes Hlm le 9 décembre

Publié par Benoit Willot sur 1 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #logement

On votera dans l’ensemble des organismes du logement social entre le 15 novembre et le 15 décembre 2006. Pour la première fois cette année, les sociétés d’économie mixte seront également concernées, et le nombre d’administrateurs désignés dans les sociétés anonymes d’Hlm a également augmenté.

L’Office municipal d'Hlm de Joinville organise son scrutin le samedi 9 décembre.

En 2002, il y avait eu 434 votants pour 1424 inscrits, soit 30,5%. La liste des amicales de locataires de la Confédération nationale du logement (CNL), seule en lice comme lors des deux précédents scrutins, avait obtenu les 3 sièges de représentants des locataires au conseil d’administration. Voir tous les résultats sur Les élections à Joinville le Pont

En 2006, la CNL est également seule à avoir déposé une liste « Pour qu’il fasse bon vivre dans les résidences Hlm et ILN de Joinville le Pont ». Elle comprend à les 3 administrateurs sortants, André Dunet (Hippolyte Pinson), Henri Mosso (Sévigné) et Jacky Lecoq (rue de Paris). 

André Dunet est un ancien cadre syndical, qui a notamment exercé des responsabilités au Bureau international du travail (BIT, Genève) ; Henri Mosso a été conseiller municipal de Joinville. 

On votera également dans les logements dépendant de l’Opac de Paris, de France Habitation 

La commune de Joinville comptait en 2005 environ 2.200 logements sociaux, dont 1.444 relevaient de l’Office municipal. Les autres principaux bailleurs sont France Habitation, Immobilière 3F, l’Opac de Paris, Coopération et Famille et La Sablière.

 Les candidats de la CNL de Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents