Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Jean-Louis Pariselle (sculpteur joinvillais) au salon des artistes français

Publié par Benoit Willot sur 5 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #arts graphiques

Le salon des artistes français se place sous une double tutelle historique : le monarque amoureux des arts Louis XIV, qui l’institua en 1663, et le beaucoup plus laïc et républicain Jules Ferry , qui constitua la société des artistes français en 1881.

Après avoir utilisé divers lieu dans Paris, il se tiendra à nouveau dans les murs historiques et rénovés du Grand Palais, à Paris, du 9 au 19 novembre. Le Salon accueille cette année la Roumanie.

Il se situe également dans le cadre d'une série de manifestations, baptisées Art en Capital, et qui comprennent Les semaines de l'Art Actuel, le salon Comparaisons, le salon du Dessin et de la Peinture à l'eau ainsi que le salon des Indépendants.

Au total, plus de 2.000 artistes, peintres, graveurs, sculpteurs, photographes ou architectes, seront exposés.

Parmi eux, je voudrais signaler le sculpteur Jean-Louis Pariselle, ancien maire adjoint (socialiste) de Joinville le Pont. Aujourd’hui retiré dans l’Yonne, après plusieurs dizaines d’années passées à Joinville, Jean-Louis Pariselle, qui fut diplômé de l’école Boulle, continue une impressionnante production artistique, dont son site Internet (http://j.l.pariselle.site.voila.fr/ ) vous donne une petite idée. Mais allez le voir, il sera sur place le premier jour, le 9 novembre.

Art en Capital salon des artistes français du 9 au 19 novembre ; Grand Palais - Porte C - Avenue Franklin Roosevelt  75008 Paris. Tél : 01 43 59 52 49  

 Jean-Louis Pariselle dans son atelier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents