Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 00:00

Le Forum Politique Nogentais, une association locale, sans affiliation partisane, organisé lundi 13 novembre 2006 à 20h30 un débat : « France : les réformes sont-elles impossibles ? ».

Nicolas Tenzer, haut fonctionnaire, est directeur de la revue Le Banquet et président du Centre d'étude et de réflexion pour l'action politique. Il viendra discuter sur les thèmes suivabts : Défiance des gouvernés ? Refus commun de voir les réalités en face ? Absence de projet à long terme ? Blocages institutionnels ?

Pour l’auteur de France, la réforme impossible ? (éd. Flammarion), il y a une carence des gouvernants. La France semble être un pays bloqué. Les problèmes s’accumulent et les rares projets de réformes, même modestes, paraissent voués à l’échec. Pourtant, malgré des discours convenus, majorité et opposition s’accordent souvent sur des diagnostics.

Quels sont les freins à une action politique qui affronterait les grands problèmes de notre pays ? A l’inverse, le volontarisme serait-il suffisant ?

Évaluation, concertation, expérimentation : comment pourraient être élaborées des réformes acceptables par le plus grand nombre ?

Le débats a lieu à Nogent-sur-Marne à la Maison des associations de Nogent-sur-Marne (5, rue Anquetil - voir plan joint).

Contact : forum@abc.fr   -  tél : 06 79 64 83 31 ou 08 71 73 85 66

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes