Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Débat à Joinville le 16 novembre : construire écologique chez soi et dans son quartier

Publié par Benoit Willot sur 12 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #rencontres et débats

L’association Joinville écologie, une association locale qui compte deux élus au conseil municipal, organisé jeudi 16 novembre 2006 à 20h3 un débat : « construire écologique chez soi et dans son quartier ».

La rencontre portera sur le concept, qualifié de novateur, de Haute qualité environnementale (HQE). Plusieurs exemples seront proposés par leurs responsables : l’éxo-Zac de Paris-Rungis (Paris, 13ème arrondissement), les réalisations de Limeil-Brévannes (Val de Marne) et Montreuil (Seine Saint Denis) ainsi que deux initiatives européennes, celles des villes de Beddington (banlieue de Londres, Angleterre) et Fribourg (Bade Wurtemberg, Allemagne).

L'objectif affiché est de faire que le futur quartier des Hauts de Joinville, dont le projet devrait être présentés aux élus le 13 septembre, soit lui aussi certifié HQE.

Sur l’exemple de Beddington, on consultera le très intéressant article consacré au programme BedZED dans l’encyclopédie en ligne Wikipédia. Ce petit quartier de 82 logements a été conçu pour ne consommer aucune énergie fossile.

Beddington : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bedzed . La même encyclopédie est également très riche sur le HQE. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents