Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Joinville le Pont : Pierre Aubry entre dans la légion

Publié par Benoit Willot sur 30 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #vie locale

C’est une règle dans notre République, un député en fonctions ne peut recevoir de décoration officielle.

Par contre, l’usage fréquent est que les parlementaires ayant quitté leur fonction, pour peu qu’ils conservent quelques liens avec la majorité d’alors, bénéficient d’une médaille.

C’est ainsi que Pierre Aubry , maire et conseiller général (divers droite, apparenté UMP) de Joinville-le-Pont reçoit les insignes de chevalier de la Légion d’honneur vendredi 1er décembre 2006. Il a été élevé dans cette dignité par un décret du 13 juillet 2006, sur proposition du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour ses "50 ans d'activités professionnelles et de fonctions électives".

C’est Christian Cambon , sénateur du Val de Marne et maire de Saint Maurice (UMP également), qui a été chargé de le décorer.

Pierre Aubry, maire de Joinville-le-Pont

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G. PIRATE 30/11/2006 09:08

Sur le site Internet fort interessant de la  Légion d'honneur on peut lire : "Si dans son premier siècle d'existence l'ordre de la Légion d'honneur était resté dans le domaine civil assez fermé, le XXe siècle voit s'étendre la diversité des activités récompensées ; l'ordre est ainsi devenu une institution ouverte et représentative de l'élite vivante d'un pays moderne."
Pierre Aubry, élite vivante d'un pays moderne ?
Moi qui pensait qu'un pays moderne et démocratique promouvait l'alternance des ses élites, le renouvellement des responsables politiques, leur diversité, leur non cumul, etc.
Rapellons que P. Aubry est maire de Joinville depuis 23 ans, Conseiller Général depuis 24 ans, député entre 1997 et 2002, et son fils, Olivier Aubry, est prêt à lui emboîter le pas...
D'ailleurs il est amusant de constater que la légion est remise par C. Cambon. Lui même maire de Saint Maurice depuis 17 ans, Président de la CC St Maurice/Charenton, Administrateur de l'Hôpital National de Saint-Maurice, Sénateur du Val-de-Marne depuis octobre 2004, Membre du Conseil d'administration de l'Établissement public de santé national Fresnes, Vice-président du Syndicat des Eaux d'Île-de-France, Ancien Vice-Président du conseil régional d' Île-de-France !
Franchement, ils n'ont vraiment rien compris à ce que veut dire un pays moderne !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents