Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 00:44

Après les 300 personnes présentes à Joinville, l’assistance à Nogent sur Marne paraissait un peu plus réduite, quoique non négligeable avec plus d'une centaine de participants mardi 14 novembre. L’école du Val de Beauté a permis cependant au deuxième débat dans le cadre de la concertation sur l’aménagement du tronc commun aux autoroutes A4 et A86 d’approfondir plusieurs questions – et de poursuivre les échanges commencés à Joinville, d’autant qu’une douzaine au moins de Joinvillais étaient dans la salle.

Moins concerné que Joinville par l’emprise physique de l’autoroute, les nogentais sont par contre tout autant, voire plus, concernés par le bruit. C’est donc avec insistance qu’ils ont réclamé des précisions pour mieux évaluer l’efficacité des propositions faites pour améliorer la situation.

Les amateurs de symboles auront remarqué une chose. Le maire, Jacques Martin (UMP) est parti tôt ; la députée, Marie-Anne Montchamp (UMP aussi), sa grande rivale, est arrivée en retard. Ils ne se sont donc pas croisés. Mais l’ancienne première adjointe s’est assise sur le fauteuil du maire. Qui va à la chasse perd sa place…

 Au centre de la fenêtre en haut, un instrument de mesure du bruit autoroutier sur un immeuble de Nogent

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

G. PIRATE 15/11/2006 12:03

A nogent qu'à Joinville...Pardonnéez la faute de frappe (labsus révélateur certainement)...

G. PIRATE 15/11/2006 12:02

Bonjour,
Je suis étonné qu'un élu joinvillais estime que les nuisances sonores sont plus importantes à Nogent qu'à Nogent...Peut être devriez vous vous présenter à Nogent.
G. PIRATE
 

Benoit Willot 15/11/2006 13:00

Les nuisances sonores ne sont pas plus importantes à Nogent qu'à Joinville ; mais il y a des zones, à Nogent, où, du fait du vent et de la dénivelation, l'effet mesuré de l'autoroute est actuellement plus fort dans à Nogent qu'à Joinville - selon, du moins, les services de l'équipement.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes