Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Autoroute : les protections phoniques en débat à Nogent

Publié par Benoit Willot sur 15 Novembre 2006, 00:44am

Catégories : #autoroute

Après les 300 personnes présentes à Joinville, l’assistance à Nogent sur Marne paraissait un peu plus réduite, quoique non négligeable avec plus d'une centaine de participants mardi 14 novembre. L’école du Val de Beauté a permis cependant au deuxième débat dans le cadre de la concertation sur l’aménagement du tronc commun aux autoroutes A4 et A86 d’approfondir plusieurs questions – et de poursuivre les échanges commencés à Joinville, d’autant qu’une douzaine au moins de Joinvillais étaient dans la salle.

Moins concerné que Joinville par l’emprise physique de l’autoroute, les nogentais sont par contre tout autant, voire plus, concernés par le bruit. C’est donc avec insistance qu’ils ont réclamé des précisions pour mieux évaluer l’efficacité des propositions faites pour améliorer la situation.

Les amateurs de symboles auront remarqué une chose. Le maire, Jacques Martin (UMP) est parti tôt ; la députée, Marie-Anne Montchamp (UMP aussi), sa grande rivale, est arrivée en retard. Ils ne se sont donc pas croisés. Mais l’ancienne première adjointe s’est assise sur le fauteuil du maire. Qui va à la chasse perd sa place…

 Au centre de la fenêtre en haut, un instrument de mesure du bruit autoroutier sur un immeuble de Nogent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G. PIRATE 15/11/2006 12:03

A nogent qu'à Joinville...Pardonnéez la faute de frappe (labsus révélateur certainement)...

G. PIRATE 15/11/2006 12:02

Bonjour,
Je suis étonné qu'un élu joinvillais estime que les nuisances sonores sont plus importantes à Nogent qu'à Nogent...Peut être devriez vous vous présenter à Nogent.
G. PIRATE
 

Benoit Willot 15/11/2006 13:00

Les nuisances sonores ne sont pas plus importantes à Nogent qu'à Joinville ; mais il y a des zones, à Nogent, où, du fait du vent et de la dénivelation, l'effet mesuré de l'autoroute est actuellement plus fort dans à Nogent qu'à Joinville - selon, du moins, les services de l'équipement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents