Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Rock : Les Naast passent moins bien en province qu’à Paris

Publié par Benoit Willot sur 27 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #musique

Le groupe de rock Joinvillais Les Naast continue de se faire une réputation dans la capitale, mais ses tournées en province se passent moins bien. Le site Foutraque.com n’hésite pas à parler d’un « mix ringardissime » et propose une assimilation « Les Naast. Les Nazes ? ».

L’article, signé Pierre Andrieu, est fort méchant. « Les Naast… Insupportables têtes à claques ? Fils à papa à qui tout tombe tout cuit dans l’assiette ? Pistonnés profitant du carnet d’adresse de leurs familles (…) ? Gamins poseurs de Joinville le Pont faisant leurs crises d’adolescence bien sagement sur scène ? Rock stars de pacotille (…) Jeunes gommeux soutenus par des rock critics grabataires et vendus ? Groupe signé sur la seule foi d’un buzz écœurant pour tous les vrais groupes de rock ? »

Le même site qualifie ainsi ensuite leur prestation, le 16 novembre 2006 à Clermont-Ferrand, à la Coopérative de Mai : « Rien, nada, que dalle, du vent… (…) Heu, si, il y a quand même un bon morceau dans le répertoire des Naast : une reprise de Spencer Davis Group, chantée en simili yaourt avec un accent anglais limite limite… »

Autre point de vue sur le site Superette. Il qualifie les Naast de « groupe que tout le monde (enfin les parisiens) aime détester. Autant dire tout de suite que je suis plutôt défenseur du groupe, bonne énergie, insolence insupportable, textes pas mal pour leur âge. » Mais cependant, Gonzo, le signataire de l’article, n’a pas aimé leur dernier clip 

On conclura donc sur un article plus balancé. B-side rock considère que « c’est le grand jeu, les assommer, les détruire sans avoir écouté ». Nils, le rédacteur, considère à propos de leur premier disque, Mauvais garçon, que les Naast sont « décalés, différents, un brin provocateurs ». Il considère qu’ils sont « à suivre, et pas de loin », en attendant leur premier album en 2007. Il est vrai que le trio joinvillais n’a guère que 18 ans… 

Allez donc vous faire une idée en écoutant vous même : www.myspace.com/lesnaast 

La tournée des Naast s’est poursuivie en novembre à Angers et Cholet ; elle passera en décembre à Strasbourg.

 Les Naast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nouchema 29/03/2007 11:59

Taratata fait la pub à JOINVILLE LE PONT !!Et Naguy nous informe qu'il a habité également à joinville le pont !je ne savais pas !un (autre) habitant blogueur de joinville le pont ;)nouchemahttp://www.youtube.com/watch?v=jkSRKlCOzLsl'extrait de l'émission de Naguy, France 4, avec le passage de NAAST est là :

alice 01/12/2006 21:53

Ils sont canons.Leurs morceux sont bons, ils ont une tonne de groupies, ils joue divinement bien et ont une exellente prsence sur scène!
Toutes les critiques sentent donc la jalousie de "journaliste" aigris et sourd!
 
et toc:p

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents