Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La région inscrit au projet de schéma directeur l’aménagement du tronc commun aux autoroutes A4 et A86

Publié par Benoit Willot sur 2 Décembre 2006, 09:29am

Catégories : #autoroute

Dans un document daté du 15 novembre et baptisé « projet version 1 », la première mouture du schéma directeur de l’Île de France, qui est actuellement en cours d’élaboration, met l’accent sur les priorités régionales en matière d’environnement et développement économique. La région a analysé les demandes de l’État pour les infrastructures autoroutières et en a refusé beaucoup (A104 et A12 à l’Ouest, liaison Meaux Melun à l’Est, etc.).

Par contre, les opérations prévues sur le tronc commun ont reçu un « avis favorable » de la région. En voici le libellé dans le document projet version 1 (page 104).

« Les autres opérations demandées par l’Etat pour le réseau structurant d’autoroutes et de voiries rapides et recevant un avis favorable de la Région : (…) le tronc commun autoroutier A4-A86. » 

Sont également incluses dans cette catégorie deux autres opérations concernant la même autoroute : le tunnel « tous véhicules » A86 ouest et le tunnel à camions A 86 Ouest. 

Dans notre département, on remarque aussi trois opérations prévues : la déviation de la RN6 à Villeneuve-Saint-Georges ; l’aménagement de la RN19 entre la RN406 à Bonneuil-sur-Marne et la Francilienne à Servon ; ainsi qu’une mention assez floue sur « l’amélioration de la liaison vers l’Est parisien et Marne-la-Vallée. »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents