Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 00:00

L’aménagement du quartier des Hauts de Joinville refait surface. La création de la Zone d'aménagement concerté devrait avoir lieu en 2007 et la mairie annonce les premiers travaux pour le second semestre 2008.

C’est un projet ancien, puisque le site municipal situe son démarrage au 23 mai 2000. Le même site continue d’indiquer (3/12/2006) d’ailleurs la date de juin 2006 comme fin de la concertation préalable, qui a démarré… en janvier 2005.

Pourtant, une nouvelle phase va s’engager même si rien, ni dans les panneaux toujours installés en mairie, ni sur les supports de communication de la ville ne l’indique aujourd’hui.

Quatre réunions sont prévues ; 3 concerneront les 6, 11 et 14 décembre des parties du quartier concerné et se tiendront en mairie. La dernière, le 18 décembre, sera ouverte à tous les Joinvillais et sera organisée salle Prévert.

Pour l’instant, aucun document ne permet d’avoir une idée précise du projet.

Selon les indications orales, en voici cependant les grandes lignes :

o     Installation d’une « place du marché » en face de l’actuelle gendarmerie, donnant sur la rue de Paris et la rue Vel-Durand  ;

o     Construction de logements sur la place du 8 mai 1945 (où se situe l’actuel marché) ;

o     Réalisation d’une voie routière entre la rue Hippolyte Pinson et la rue Vel-Durand , pour desservir le nouveau marché ;

o     Création d’une voie piétonne entre le futur marché et le pont donnant accès au quartier des Canadiens ;

o     Mise en place d’un équipement culturel sur le site de l’ancienne gendarmerie, rue de Paris, avec une salle de 500 à 700 places ;

Enfin, une démarche de type Haute qualité environnementale est envisagée à l’échelle du quartier, sans qu’on sache si elle concernera les seuls équipement publics ou l’ensemble des constructions.

  L'actuel marché place du 8 mai 1945

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Hauts de Joinville
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes