Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La guerre de "Trois G" aura-t-elle lieu ?

Publié par Willot sur 16 Juin 2005, 23:00pm

Catégories : #coopération intercommunale

GAvec la nouvelle génération de téléphonie mobile (la 3G) , de nouvelles antennes risquent de fleurir. France Télécom a demandé un permis de construire pour en implanter une dans une partie très excentrée de Joinville, celle qui jouxte la darse prés de l'écluse (entre St Maurice et Maisons Alfort). De fait, les riverains sont là-bas plutôt saint-mauriciens. L'antenne devrait avoir 32 m de haut et être déguisée en cyprès.

Mais l'opérateur a également sollicité des habitants de Polangis, leur proposant d'installer chez eux un relais, contre un loyer d'environ 3.600 euros par an. Là, l'antenne serait intégrée dans une fausse cheminée.

Les associations de riverains, notamment l'ASEP à Polangis, les ont mis en garde contre les risques de perte de valeur de leur maison (car ils doivent s'engager à laisser l'antenne sur place, même en cas de vente) et contre les désagréments pour le voisinage. Ces associations craignent cependant que certains ne cèdent aux sirènes, notamment des propriétaires qui n'habitent pas sur place.

Article sur le camouflage des antennes de téléphonie mobile dans de faux arbres : voir http://www.windal.net/weblog/francais/archives/000088.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents