Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 juin 2005 4 16 /06 /juin /2005 23:00

GAvec la nouvelle génération de téléphonie mobile (la 3G) , de nouvelles antennes risquent de fleurir. France Télécom a demandé un permis de construire pour en implanter une dans une partie très excentrée de Joinville, celle qui jouxte la darse prés de l'écluse (entre St Maurice et Maisons Alfort). De fait, les riverains sont là-bas plutôt saint-mauriciens. L'antenne devrait avoir 32 m de haut et être déguisée en cyprès.

Mais l'opérateur a également sollicité des habitants de Polangis, leur proposant d'installer chez eux un relais, contre un loyer d'environ 3.600 euros par an. Là, l'antenne serait intégrée dans une fausse cheminée.

Les associations de riverains, notamment l'ASEP à Polangis, les ont mis en garde contre les risques de perte de valeur de leur maison (car ils doivent s'engager à laisser l'antenne sur place, même en cas de vente) et contre les désagréments pour le voisinage. Ces associations craignent cependant que certains ne cèdent aux sirènes, notamment des propriétaires qui n'habitent pas sur place.

Article sur le camouflage des antennes de téléphonie mobile dans de faux arbres : voir http://www.windal.net/weblog/francais/archives/000088.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes