Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 00:00

Dans le département du Val de Marne, il y a 19 collectifs dont un « individuel » et 1 sans composition indiquée sur le site du collectif national du 29 mai [en référence au référendum de 2005 sur le rejet du traité constitutionnel européen].

Le plus ancien des collectifs est celui d’Ivry, fondé en novembre 2005. Plusieurs ont vu le jour très récemment comme ceux d’Alfortville, Gentilly ou le Kremlin Bicêtre.

Il n’y a pas de collectif à Joinville-le-Pont, mais on en trouve plusieurs sur les bords de Marne.

Le collectif de Champigny - Villiers sur Marne - La Queue en Brie a été fondé en mars 2006. Il comprend selon ses fondateurs des membres du PCF, de la LCR, du MARS (une scission du Mouvement des Citoyens de Jean-Pierre Chevènement), d’Alternative citoyenne, du PS, des Verts ainsi que des syndicalistes de la CGT, de la FSU et de SUD ou des citoyens.

À Créteil, le collectif indiqué comprendre des membres du PCF, de la LCR, des Alternatifs, des non encartés ainsi que des membres d'ATTAC, AC!, CGT et FSU, Solidaires. Il s’est constitué en septembre 2006.

Fontenay sous Bois dispose également d’un collectif depuis juin 2006. Sa composition est, selon ses membres, pour moitié d’adhérents du PCF, deux Verts, trois LCR et de militants syndicaux et associatifs.

Pour Saint Maur des Fossés, le collectif existe également depuis juin 2006 et rassemble des militants du PCF, d’Alternative citoyenne, de la LCR, ainsi que des syndicalistes CGT et des membres d'ATTAC.

Selon le quotidien Le Monde (10/12/2006), 16.100 membres de 569 collectifs (sur les 800 existants) auraient participé au choix d’un candidat pour l’élection présidentielle. Marie George Buffet, secrétaire générale du PCF aurait recueilli 54,8% des suffrages, suivie de Clémentine Autain, adjointe au maire (apparentée communiste) de Paris, avec 22,9% et d’Yves Salesse, président de la Fondation Copernic (19,5%). José Bové, ancien leader de la Confédération paysanne, qui avait retiré sa candidature, reçoit cependant 2,9% des votes.

Ces chiffres provenaient d’un comptage réalisé par Roger Martelli, le 8/10/2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes