Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 00:00

La commission municipale de sécurité de Joinville-le -Pont a visité, le 12 décembre 2006 l’hôtel Hipotel situé avenue Edmée Lheureux, dans le quartier des Canadiens à Joinville-le-Pont. 

La commission a émis un avis défavorable à la poursuite de l’exploitation de l’hôtel. Une telle décision, rare, veut dire que la commission a estimé l’établissement dangereux et que le propriétaire doit y réaliser d’importants travaux de toute urgence. 

Le nouveau propriétaire a réalisé cette année des aménagements qui ont profondément modifié les circulations sans que la sécurisation ait été repensée. Beaucoup d’équipements sont inefficaces et la commission a noté un risque important de feu à plusieurs niveaux. 

L’hôtel comprend, de facto, deux sections : l’une classique, que l’on qualifiera de touristique, concerne une cinquantaine de chambres. L’autre est une résidence sociale de fait, qui s’étend sur plus de 70 chambres. Elles sont occupées par des personnes placées là par les services sociaux, notamment pour une très courte durée… mais qui se prolonge parfois plusieurs années !  

Les résidents de l’hôtel, qui sont déjà dans des situations matérielles, morales et parfois juridiques très fragiles, sont particulièrement inquiets. Ils sont plus de 120, selon les estimations, dont 22 enfants scolarisés dans les établissements de Joinville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans mal-logés
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes