Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Fin de la concertation le tronc commun des autoroutes A4 et A86 mercredi 20 décembre à Créteil

Publié par Benoit Willot sur 19 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #autoroute

La dernière réunion publique se tient mercredi 20 décembre à 20h, dans les locaux de la Préfecture à Créteil. Depuis Joinville, rappelons qu’il y a un bus direct, le 281 (depuis la gare RER de Joinville). 

La mairie de Joinville a diffusé, en principe dans toutes les boîtes aux lettres, le communiqué commun aux associations de défense de l ’environnement des communes les plus concernées (Joinville-le-Pont, Nogent sur Marne et Champigny sur Marne) et des élus de Joinville (listes de droite, de gauche et écologiste).

Les associations signataires à Joinville sont L’ASEP (Polangis), l’ASA (canal de Polangis), Rive droite (quai de la Marne) et Joinville écologie. Constituée après l’adoption de ce communiqué, l’association Joinvillage semble en accord avec le texte du communiqué.

La participation des habitants des bords de Marne ne sera pas facilitée par le fait que la réunion se tienne à Créteil, mais l’enjeu est important. Il s’agit notamment de vérifier ce qui fait la base du communiqué commun, c’est à dire la quasi-unanimité contre le scénario d’élargissement et le souhait d’aménagements sur le scénario B, celui qui maintient la circulation sur les voies existantes.

La variante du scénario B avec écrans sans casquettes et sans appuis au sol

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents