Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 juin 2005 1 20 /06 /juin /2005 23:00

Le nombre d'enfants demandant à s'inscrire à l'école à Joinville continue d'augmenter. Il y en avait (pour les primaires) 969 à la rentrée 2002, 971 en 2003, 998 en 2004 et l'on en prévoit 1013 en 2005. Or, malgré la hausse de 29 élèves entre 2002 et 2004, Joinville compte une classe en moins sur le total de ses quatre écoles (38 au lieu de 39).

Le résultat est que la moyenne d'enfants par classe a augmenté. De plus, il y a une vraie tension sur les écoles du bas de la ville ; à Palissy ou Polangis, si aucune ouverture n'est faite pour la rentrée 2005, on dépassera le seuil maximal de 27,5 élèves par classe. On remarque que les écoles du haut de Joinville continuent de perdre quelques élèves, tandis que celles du bas en gagnent ; il y a 15 classes dans les quartiers entourant la mairie, quand il y en a 23 de l'autre côté de la Marne.

Les parents d'élèves et la municipalité ont demandé au rectorat l'ouverture d'une nouvelle classe, mais la réponse tarde à venir, malgré des promesses orales non confirmées.

 L'école de Polangis est la plus grosse de Joinville, avec 15 classes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes