Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 00:00

Il est en ainsi de certaines passions : le Rassemblement des amis joinvillais des animaux (Raja) a autant de supporteurs que de détracteurs. Pourtant, tout le monde finit par s’accorder en disant que cette association, fondée et présidée par Micheline Delavie, fait un travail particulièrement utile.

Raja, que l’on retrouve dans toutes les manifestations locales (festival de l’Oh !, marché de Noël, brocantes…), a fêté cet automne ses 13 ans. Si l’association est largement ouverte sur des communes voisines, notamment Champigny, on remarquera que son bureau est exclusivement féminin.

Raja a permis que 660 chats et 145 chiens soient adoptés, avec un contrat de suivi d’adoption. Plus d’un millier ont également été tatoués.

L’association publie également un bulletin, Le petit Raja, qui demande, par exemple, dans son numéro 15 (novembre 2006) aux futurs candidats aux présidentielles et aux législatives « ce qu’ils comptent faire en faveur de nos amis les animaux. »

Allez, bon Noël à tous les furets, chats, chiens, oiseaux, poissons, et même êtres humains de Joinville !

Raja : 01.43.97.37.69

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes