Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Hôtel Hipotel : menace de fermeture si des travaux de sécurité ne sont pas réalisés

Publié par Benoit Willot sur 22 Décembre 2006, 00:00am

Catégories : #mal-logés

On a vu, dans un article du 14 décembre 2006 que « La commission de sécurité estime que l’hôtel Hipotel est dangereux ». Lors du conseil municipal du 19 décembre, le maire, Pierre Aubry (divers droite) a confirmé la gravité de la situation de cet établissement, situé dans le quartier des Canadiens, et qui portait il y a deux ans l’enseigne Campanile. 

Rappelons que l’hôtel (2**) a été divisé en deux sections, une de tourisme et une sociale. Une séparation de fait (mais pas de droit) qui a amené l’exploitant à réaliser des travaux d’aménagement… sans aucune autorisation. 

Dans un courrier du 18 décembre, le maire indique au gérant qu’il convoquera une nouvelle commission de sécurité dans un délai maximal de 3 mois. Si, de nouveau, l’avis de cette commission était défavorable à l’exploitation de l’établissement, le maire procéderait à la « fermeture administrative » de l’hôtel. Une telle décision conduirait, nécessairement, à un déplacement de l’ensemble des personnes hébergées, ce que beaucoup d’entre elles redoutent. 

Le maire de Joinville a transmis une copie de ce courrier au préfet, au président du conseil général et au responsable du Samu social de Paris. Les services sociaux du département et le Samu social sont deux des principaux clients de l’hôtel, auquel ils adressent des personnes sans logement.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents