Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 00:00

Le Crédit Mutuel d’Île de France, France Active et France Initiative ont mutualisé leurs actions afin de proposer un nouveau dispositif financier permettant de remplacer le dépôt de caution d’un local professionnel par une garantie bancaire. Ce dispositif est à destination des chômeurs créant leur entreprise en Île de France, il a pour objectif d’améliorer l’accès aux locaux professionnels, accès souvent freiné par des bailleurs exigeant des cautions trop élevées par rapport aux ressources du créateur. Une convention entre les trois partenaires a été signée le 11 octobre 2006.

Dans le Val de Marne, France Active et France initiative sont représentées par une seule et même structure, Seine Amont initiative, qui est basée à Vitry ; elle travaille en coordination avec deux autres plates-formes d’initiatives locales, Est Val de Marne initiatives (Nogent) et Sud Val de Marne initiatives (Thiais). Une quatrième plate-forme d’initiatives locales, qui serait basée à Créteil, est en cours d’étude.

Seine Amont initiative est présidée par un dirigeant d’Air France, Patrice Simounet.

Seine Amont initiative 140/146 rue Léon Geffroy 94400 Vitry-sur-Seine Tél. : 01 43 91 13 33

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans création d'entreprises
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes